mercredi 16 juillet 2014

MES PRODUITS CAPILLAIRES

Voici les produits qui m'ont permis de commencé mon AP. J'en ai testé d'autres mais finalement mes cheveux réagissent bien à ceux là.

 Les AS me servent pour les co wash et le masque pour mes soins hydratants. J'alterne pour éviter que mes cheveux s'habituent. Depuis peu, j'ai ajouté le shampooing sans sulfate de la marque Elsève. J'essaie de prendre des produits sans composant trop agressif.


ORS est une gamme que j'aime bien mais pour tout vous dire j'utilise essentiellement le resplenishing conditioner (1 semaine/2), le hair mayonnaise (1 fois/mois) et le heat protective serum (j'aime l'odeur donc je l'utilise parfois pour sceller l'hydratation de mes cheveux en dehors du brushing).


Le CPR de Motions me sert lors de mon défrisage. J'ai constaté grâce à lui une amélioration de la qualité de mes cheveux, ils ne sont plus cassants et rêches. Le bio 33 et l'huile Petit Marseillais me sert très rarement car je n'arrive pas à faire de bain d'huile avant mes shampooing. Ca prend trop de temps à mon goût. Cependant dernièrement j'en ai fait quelques uns avec une popote maison à base d'huile d'olive, de miel et d'huile de ricin. Le SCurl me servait à hydrater mes cheveux mais depuis que j'ai découvert compris la composition de ce produit, je n'en ai plus acheter. Je me contente d'un mélange eau/huile que j'utilise dans la méthode LCO (leave in, cream, oil).  

A cette palette de produits capillaires, j'ai fait l'acquisition de la gamme Aphogee. Je m'en sers régulièrement et j'avoue que je m'en sors plutôt pas mal avec l'équilibre hydratation/protéine. J'ai également un sérum pour mes pointes à base d'huile d'argan.

Vivant dans une petite ville de province, il est difficile pour moi de trouver tous les produits qu'utilisent mes blogueuses préférées. Du coup, je fais mon shopping sur Internet : www.superbeaute.fr

mardi 1 juillet 2014

PROGRESSION

Pour vous donner une idée de ma progression, voici une photo. Vous remarquez qu'entre aujourd'hui et le dernier cliché, il n'y a aucune différence. Je suis passée par le coiffeur et bien évidemment je rencontre quelques difficultés pour atteindre le niveau apl. J'ai demandé déjà à l'époque à Nounoune pourquoi mes cheveux ne poussaient pas ? Il poussait mais j'avais les pointes qui cassaient. Encore une fois il faut être patiente et observatrice. Vous devrez surement changer votre routine, veiller à ce que vous mangez, vous assurer que vous vous hydratez bien et adopter des coiffures protectrices afin de protéger vos pointes.
Depuis mon assouplissement je vois que la longueur est là. Mon seul soucis en ce moment ce sont les pellicules :-(