mardi 10 juin 2014

POINT DE DEPART DE MA NOUVELLE AC : L’ASSOUPLISSEMENT


J’ai décidé d’inaugurer ma nouvelle AC par un défrisage ou plutôt un assouplissement. Aussi étrange que ça puisse paraître quelque soit le défrisant que j’utilise, je n’ai jamais obtenu des cheveux lisses au grand désespoir à l’époque de ma mère. Là où ma mère, ma sœur et même mon frère se retrouvent avec des cheveux raides comme des baguettes les miens eux font de la résistance pour n’être qu’ondulés. Avant j’étais extrêmement déçu car j’avais des cheveux épais qui avaient besoin d’une mise en plis pour être lisses. Le résultat ne me plaisait vraiment pas mais au cour de mes lectures, je me suis rendue compte que c’était plutôt un avantage !
Je me souviens que ma mère laissait poser le produit bien au-delà du temps indiqué sur le notice et attendait que mon cuir chevelu brule pour procéder au rinçage du produit ! Quand j’y repense, heureusement que je n’ai pas eu souvent recours au défrisage étant plus jeune.Cela dit peut être que les séquelles se manifesteront plus tard...

Pour ce défrisage, je vais utiliser un reste de dark & lovely car je n’ai que les repousses à faire.
Pour info j’ai testé dark & lovely, olive oil ORS, kanellia et le résultat est le même.


Je vais procéder comme ceci :
-          Application du défrisant
-          Rinçage
-          Application du reconstructeur de protéine de la marque Motions
-          Neutralisant
-         Hydratation profonde avec une popote maison : huile d'olive, huile de ricin, HE d'arbre à thé et miel.    

Après séchage à l’air libre voici le résultat : 







Je suis allée chez le coiffeur au mois de mars pour me faire couper les pointes afin de repartir sur une bonne base. Maintenant je dois m'en tenir à ma routine et faire preuve de patience pour atteindre mes objectifs : une chevelure en bonne santé, épaisse et pour la longueur, je vise le BSL. 

Et vous quel défrisant utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire